Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Air du dimanche...

La Veuze,
danse du pays Nantais
par Bernard Loffet


Extrait du compte DailyMotion de Bernard LOFFET
"* Live en fest-noz * La Veuze, comme le Galop Nantais, est une danse qui enflamme les parquets de danse (tout comme le Sbrando). Je jouais à la Nuit du Folk, au Mans à la mi-février, devant un paquet de bons danseurs : pour moi, que du bonheur... et eux, ils ont mouillé leur liquette, croyez-moi !
Qui a dit que les danses traditionnelles de haute Bretagne étaient "gnan-gnan" ?
Je joue la veuze sur un des accordéons de ma fabrication avec mon système de sonorisation. (plus d'infos sur
www.diato.org)
La tablature se trouve sur mon site, lien direct vers les partitions :
http://diato.org/tablat/ (dans les morceaux de mon CD)"

Bernard LOFFET est aussi facteur d'accordéon qui nous fait visiter son atelier en vidéo... à suivre donc pour un prochain article !

En attendant, bon dimanche !

Publicité
Commentaires
B
ben ouais des bretons sont venus l'an dernier nous faire des démonstrations de danses <br /> c'est sympa surtout les rondes <br /> pour le galop nantais je vais demander à ma femme elle est nantaise<br /> bonne soirée
Répondre
F
Et plein de fest noz pour danser et voir la vie gaiement!!!!! Ah la "maraîchine" je me souviens avoir été essouflé après l'avoir dansé à Saint Gilles Croix de Vie mais j'avais adoré!!!!BISOUS FAN
Répondre
A
Ca change de ma musique japonaise ;))<br /> Je t'adresse également mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, que les tiens soient comblés !!<br /> Amicalement.<br /> Domi
Répondre
F
je te souhaite une bonne et heureuse année 2009 toutes ta petite famille ,avec plein de bonne chose<br /> pour cette année 2009<br /> frédo
Répondre
L
J'aime bien ce genre de musique, c'est très sympa...merci de ton passage chez moi, bonne soirée..
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité