Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2007

Réduction des déchets : économisons les piles

r_ductiond_chets_2Economisez les piles :
- Privilégier les piles alcalines (qui durent plus longtemps que les piles salines) et lorsque c'est possible, les piles rechargeables.
- Déposer les piles et accumulateurs usagés dans les conteneurs spécifiques disposés chez les commerçants.
Ainsi, les métaux seront valorisés et ne pollueront pas l'environnement car ils contiennent des métaux lourds dangereux pour la santé et l'environnement (principalement du cadmium et du nickel).

  • Privilégier les appareils qui fonctionnent sans piles : lampes et calculatrices solaires, pèse-personne mécanique, les appareils branchés sur le secteur ...

  • Si un appareil peut fonctionner à la fois sur accumulateur (ou  batterie) et sur secteur, penser à le brancher sur le secteur, dès que c'est possible : ne faites pas marcher votre ordinateur portable sur batterie à la maison ou au bureau !!

  • Réutiliser les piles devenues inaptes pour un baladeur ou une télécommande, pour d'autres appareils très peu gourmands : ainsi, une horloge murale pourra fonctionner un an " gratuitement " avec la pile usagée de la télécommande.

r_cuppile
bac de collecte de piles usagées

Publicité
Commentaires
L
A l'hopital nous réutilisons les piles de cardio.. nous les mettons dans les horloges à la maison de retraite.
Répondre
Z
A la maison nous n'utilisons plus que les piles recyclables parce que c'est tout de même plus pratique...
Répondre
K
Je ne connaissais pas la réutilisation de la pile usagée. merci du conseil Sylau. bises
Répondre
L
Le coucou du vendredi et merci pour réutiliser les piles...<br /> Gros bisous à bientôt...
Répondre
X
Pour répondre à ta question, sur mon changement, cela faisit plusieurs mois que je voulais rejoindre over-blog car je trouvais qu'il y avait plus de possibilité, et voilà qu'ils me contactent avec leur carotte "droits d'auteur", j'ai accepté à condition qu'ils fassent le transfert eux-mêmes ce qu'ils ont trés bien fait, quant aux droits d'auteur je n'ai pas signé le contrat. Voilà j'espère avoir répondu en tout franchise, je peux juste te dire que je ne suis pas parti pour l'appât du gain !
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité