Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2007

Réduction des déchets : économisons le papier !

compost3Limiter les impressions papiers... au bureau, comme à la maison :

L’utilisation d'un papier est-elle indispensable, le support ou l’échange informatique ne suffisent-ils pas ? Et si ce qui est utile est un nom, une adresse, un n° de téléphone ou la date d'un rendez-vous, ne puis-je pas le marquer directement sur un carnet, un agenda, … ?
Si l'impression papier est nécessaire et indispensable : utiliser la fonction recto-verso de votre imprimante ou mettez le verso du papier déjà utilisé dans le chargeur de l'imprimante.

Publicité
Commentaires
C
HONTE sur moi qui me moque de ma moitié qui garde tous les bouts de papiers pour écrire dessus .....et c'est lui qui a raison bien sùr et là....c'est vrai que je ne suis pas raisonnable....."sur ce plan là"....
Répondre
Z
J'ai toujours des tas de bouts de papier, de feuilles volantes et de petits carnets de récupération (les agendas publicitaires... moi qui n'en utilise pas !) près de l'ordi pour noter ce qui ne mérite pas d'être imprimé. Et puis j'ai du mal à jeter le papier alors s'il reste de la place pour écrire sur un dos d'enveloppe ou le recto d'un courrier administratif facultatif, je les utilise ! j'ai été élevée comme ça...
Répondre
X
Chez nous au bureau on essaye d'inculquer cela aux employés mais c'est pas évident !!
Répondre
L
Et le papier WC Sylau...on continue de l'utiliser...MDR
Répondre
M
c 'est vrai , ce sont de bons reflexes et la vie est plus belle <br /> preserver notre planéte c 'est respecter notre environnement <br /> merci de ce rappel<br /> bisous<br /> michel sonia
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité