Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

L'accordéon

L'accordéon

accord_onantik

Il trouve le souffle léger de l ’inspiration
là où la vie défile aux bras des filles des villes
L’été il accompagne le chant des moissonneuses
il joue sur les trottoirs près des tables en terrasse
A la rentrée des classes de retour au boulot
Il évoque les vacances avec nostalgie
Il joue dans les couloirs ou devant des assiettes
Il descend dans les gares avec les banlieusards
Aux endroits surpeuplés de la vie parisienne
Il vous prend par le cœur comme on serre une éponge

Poésie d'Alain

Original de ce poème sur l'accordéon ICI

Publicité
Commentaires
D
je suis une accordéoniste du var qui a fondé un association pour l'accordéon je voudrai mettre ce poème sur mon site,en ai-je la permission?comment savoir le nom de famille de la personne qui a écrit ce poème<br /> je dois organiser une journée accordéon et plus tard festival j'aimerai lire ce poème dédié à l'accordéon vous pouvez me contacterpar les coordonnées si dessus et me donnez les votres merci cordialement-musicalement dominique
Répondre
L
L'accordéon.....a trouvé....une façon de vivre ailleurs que dans les maisons de retraite, foyer logement ou long séjour.....<br /> Mais c'est tellement agéable de les entendre encore y rentrer ....<br /> Merci pour eux...
Répondre
M
un grain de poésie pour un merveilleux instrument! bravo à alain.
Répondre
M
Comment allez-vous la bande de joyeux lurons ?...<br /> belle poésie que voilà j'adore les poeme car moi j'en fais quand je suis triste....<br /> gros calin de Michelotte
Répondre
M
Comment allez-vous la bande de joyeux lurons ?...<br /> belle poésie que voilà j'adore les poeme car moi j'en fais quand je suis triste....<br /> gros calin de Michelotte
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité