Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
25 août 2007

Accordeon diatonique ...de Belgique (4)

KV Express
est une des meilleures découvertes du moment sur la scène du bal belge.

kvexpressCD
A écouter ici

Composé de :
SOPHIE CAVEZ: accordéon diatonique
CEDRIC WATERSCHOOT: guitare basse
FRED MALEMPRE: percussions
Guest :
Didier LALOY
Accordéon diatonique, Sylvain BAROU Flûte, Tom THEUNS Guitare, Vocals/voix, Karim BAGGILI Oud, Philippe LALOY Saxophone, Véronica CODESAL Vocals/voix, Soetkin COLLIER Vocals/voix, Frédéric MALEMPRÉ Percussion, Pieter DE MEESTER Saxophone.

La couleur de certains morceaux lorgne  parfois également à l'est, voire encore un peu plus à l'orient, comme dans pas mal de groupes actuels. Sophie Cavez a une belle facilité de jeu au diato et c'est par une écoute un peu attentive que l'auditeur se rendra compte que certains morceaux doivent nécessiter une belle maîtrise.

KvEpress1Sophie Cavez, l'initiatrice de ce projet est l'accordéoniste de Dazibao & Urban Trad, groupes avec lesquels elle joue des concerts mais pas de bal. Elle avait donc bien envie de créer un projet pour faire danser les gens. C'est ainsi que KV express a fait sa première aux fêtes de Gand, il y a trois ans avec un programme entier de ses propres compositions.

Entre temps, le groupe s'est déjà révélé sur plusieurs grands festivals et a présenté  son premier CD "Luna" début 2007.

Publicité
Commentaires
S
bonjour, cela fait quelques mois que je viens visiter ce site :accord et potes et je ne me lasse jamais de revoir et re-revoir certains clips<br /> ou commentaires par dela des 15 pages .<br /> Félicitation à celui, celle ou ceux qui fait vivre ce site en le garnissant de croustillants articles sur ces virtuoses du diato qui nous font tous rêver !!<br /> Encore BRAVO !<br /> <br /> Stéphane Le Lan.
Répondre
C
Une belle musique que je ne connaissais pas !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
L
ça va plaire à mon papounet...........<br /> Merci pour lui...<br /> Bisous
Répondre
F
Un pur bonheur..le dimanche matin avec l'accordéon !<br /> Pour les fruits et légumes, tu me mets un kilo de chaque, je prends !<br /> bises,bon dimanche<br /> françoise
Répondre
B
Je ne connais pas mais tu m'as donné envie de découvrir. Bon week-end.
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité