Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2007

Foot au féminin !

Qui c'est qui fait du foot à Goven (35) ?

Rencontre avec Elodie milieu droit (numéro 8) dans l'équipe de GOVEN (35) :

Qu’est-ce qui t’a amené à pratiquer le football ?

« Pour commencer j'ai toujours aimé ce sport, mais il est vrai que lorsque j'étais en primaire ou au collège et que je le pratiquais dans la cour de récréation, Elodie devenait alors un garçon manqué…. Hé oui le foot, c'est pour les mecs !
Et je me disais « …mais après tout si je suis une fille et que je l'aime ce sport, pourquoi n'ai-je pas le droit d'y jouer!!?? ».
En regardant les club de sport et les matchs à la télé, je remarquais que les autres n'avaient pas tort, le foot c'est pour les mecs (…)
Malgré tout : cela ne pas empêché de continuer de taper dans la balle, d'y jouer et d'apprécier ce loisir. »

Aujourd’hui, tu joues dans un club , comment en es-tu arrivé là ?;

En fait, ma cousine Emilie s'est inscrite dans un club de foot... « Quoi ? les filles peuvent s'inscrire au foot? »
D’ailleurs, il y a même des communes qui on assez de footballeuses pour créer des équipes.
Puis, ma cousine Laurence s'y est mise elle aussi… Et là, je me suis dis qu'il fallait que je me lance. Au début, ça a été dur, il ma fallu du courage pour aller à la rencontre de ma future équipe de foot, que d'appréhension.
Et finalement, cela s’est fait en toute simplicité : je pense que j'étais dans mon élément tout simplement et que les choses ne pouvaient que bien se passer.
Les premiers matchs, ...j’ai peiné physiquement;  puis j'ai appris à m’échauffer, à m’entraîner, à jouer au football en équipe.

De tes dribles individuels tu es donc passé au sport d’équipe...

    football1Oui, et l’équipe, ça c'est quelque chose qui me plaît : le soutien entre joueuses, le fait de devoir toutes se surpasser pour arriver à faire un beau match, de devoir compter les unes sur les autres.

Qu’est-ce que ça t’a apporté dans ta vie ?

Je me suis aperçu que cela ma permis de rencontrer des gens avec qui j'avais un loisir et une passion en commun et que cela nous rapprochait drôlement. Mon équipe c'est mes amies, des personnes sur qui je peux compter dans le sport bien sûr, sur le terrain, mais aussi en dehors. Notre équipe et le groupe que l'on forme ne s'arrête pas sur le terrain, même si c'est bien sûr, là qu'elle a débuté.
Le football ce n'est pas qu'une compétition, c'est surtout pour moi un loisir et une ambiance!!
Aujourd'hui il y a 15 équipes en Ille & Vilaine (35) de Seniors féminines... si ça c'est pas la preuve que les filles peuvent jouer au football ».

Oui, c’est bien la preuve Elodie, merci pour ton témoignage et bon foot !

Et pour connaître l’histoire du foot féminin, cliquez sur les ballons :

Ballonfoot          Ballonfoot           Ballonfoot          Ballonfoot

et Mia Hamm, vous connaissez ?

Publicité
Commentaires
S
Au fait : qui connait Mia Hamm ?
Répondre
S
Ah! ben, je suis ravie que cette présentation te plaise. En fait c'est toi qui a fait le plus gros boulot : ton texte et tes photos. J'ai juste mis en page.<br /> Si tes ami(e)s passent par ici, qu'ils (elles) n'hésitent pas à laisser un commentaire ;-)<br /> Gros bisous acrobatico-footballistiques...
Répondre
F
C'est super sympa. Je trouve que tu as présenté ça super bien, ça ma fait bien plaisir!! J'ai d'ailleurs donner le lien à plusieurs de mes amis pour qu'ils aillent le voir. merci beaucoup. gros Bisous. Vive le foot féminin.Elo
Répondre
D
Ce n'est plus aussi rare maintenant. J'avais une cousine qui en jouait, mais il y a 30 ans...Là c'était moins facile.
Répondre
L
Wahou.... trop top le slide!!!<br /> Bel article...<br /> Un interview comme je les aime!!!<br /> Bravo Elodie...<br /> Bon Match et Belle Amitié<br /> Bisous
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité