Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2007

Accordéon et poterie

accordeon03_ Voici un aperçu d'une petite collection d'objets ou personnages en lien avec l'accordéon diatonique. 5 objets sur les 8 présentés ont été réalisés en terre cuite. Même le clown tout en couleur a été cuit au four de potier. C'est mon professeur de poterie qui l'a réalisé ainsi que l'accordéoniste bleu. Moi, je me suis lancée dans les assiettes : l'une dessinée sur de l'engobe et l'autre en relief, cirée, apparence bois.

Ma dernière poterie est le joueur assis, couleur terre, qui n'en est qu'au stade biscuit. c'est à dire qu'il a été cuit une première fois, mais pas encore émaillé.

J'hésite encore sur le choix de l'émail...

Pour mieux voir les objets, un simple clic sur  la photo pour l'agrandir...

Publicité
Commentaires
Y
poteries.....<br /> <br /> super les poteries en formes de courgettes rondes.......trés bonne idée pour un petit service .......<br /> <br /> bisous!
Répondre
S
En effet, j'ai commencé la poterie en 2003... Et si tu veux bien, je t'invite à regarder les albums photos de poterie juste pour me dire laquelle tu préfères, chère labelle coquillette de Colette. Bisous.
Répondre
L
je trouve que vous vous débrouillez trés bien en poterie....mais peut être n'ètes vous pas une débutante......le dernier personnage est super même sans émail!!
Répondre
S
Oui, avec mon professeur, il m'est arrivé d'exposer et même de vendre quelques pièces.<br /> cela se passe dans la région de Challans en Vendée.<br /> Si vous avez un coup de coeur pour une poterie, merci de me joindre par mail : lien "contactez l'auteur".<br /> En attendant, meric de votre message.
Répondre
G
Très joli les poteries. <br /> Est-ce que vous exposez?<br /> Est-ce qu'on peux commander?<br /> Bonnes continuations<br /> Gémini
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité