Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2007

Accordéon diatonique

... accordéons - nous ? ...

Voilà, d'où vient le nom de mon blog. Je joue depuis deux ans de l'accordéon diatonique !

Et je découvre qu'il y en a du monde à s'essayer au jeu du poussé-tiré de cet instrument diatonique !

sept_05_028

J'ai commencé sur le fameux "Honer" de base (Réf.2915). Conseillé pour les débutants et increvable dit-on, du temps où il était fabriqué en Allemagne... (aujourd'hui, il est fabriqué en Chine et il paraît que pour la qualité ce n'est plus ça...et qu'en même temps, sans doute a-t-il perdu son côté "increvable").

Pour ma première année, j'ai pris 1 heure de cours tous les 15 jours - 3 semaines et je me m_thodeAPsuis attelée à la "méthode d'Alain PENNEC" (en photo)...qui donne toutes les notions de base, simple, claire, progressive et efficace. Je n'invente rien, c'est écrit sur la couverture de la méthode, mais c'est tellement vrai que ça valait bien le coup de l'écrire, non ?

Pour voir son site cliquez ici http://www.alain-pennec.com/

Y'a pas d'âge pour commencer !

Y'a pas besoin de connaître le solfège !

Sans doute une oreille musicale aidera ...

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, Je découvre ton site et profite du blog: je suis à la recherche de la tablature <br /> <br /> du morceau "j'veux du soleil" un grand merci à celui ou celle qui pouvait me le passer.
Répondre
S
Ah! Ben c'est super de faire un blog écolo-diato... Je vais donc aller dévouvrir le prochain message dans une dizaine de jours.<br /> Mais comment peut-on mettre des commentaires sur ton blog ?<br /> En attendant, je met ton blog en lien.
Répondre
Y
Super blog moi aussi g débuté avec la méthode de Pennec et là je commence à me débrouiller, j'adore tes rubriques. Allez voir le mien (ébauche depuis hier)à http://lepoy21.blogspot.com kenavo et longue vie au diato
Répondre
A
moi j'veux bien.....y a pas d'àge, y a pas de solfège inné......MAIS ALORS FAUT UNE SACRE OREILLE MUSICALE.......faut un tout petit peu être doué non?<br /> <br /> saluti!
Répondre
M
as-tu les paroles et la partition des amants de st jean ...<br /> Ton blog est sympa...<br /> bye<br /> musicolo
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité