Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2008

Entretien des aubergines

Entretien

aubergine1Eliminez les pousses latérales, et pincez (taillez) au-dessus de la 2ème fleur. Conservez les 3 ou 4 rameaux latéraux qui poussent alors, et pincez-les à leur tour dès qu'ils portent 2 fleurs, juste au dessus d'une feuille. Vous limiterez ainsi la récolte à environ 8 fruits, ce qui est optimal pour un pied normal.

Supprimez les rejets qui partent du pied.

Récolte

La récolte a lieu environ 5 mois après le semis.

aubergine3Cueillez des fruits bien colorés, à la peau lisse et ferme, en coupant la tige au sécateur car ils sont bien accrochés.
N'attendez pas trop avant de récolter l'aubergine. Dès que le fruit prend des teintes marron, il durcit et sa chair prend un goût amer caractéristique. La cueillette doit s'effectuer à l'ouverture du calice, lorsque le fruit est encore bien violet.

Régalez-vous...

Publicité
Commentaires
X
Dans le nord, je suis obligé de me contenter des tomates !!
Répondre
C
j'ai essayé les aubergines "blanches" (achetées au marché, pas cultivées) j'ai été trés déçue....par le goùt ou plutôt par le manque de goùt mais il ne faut jamais rester sur un échec... je ré-essayerai!<br /> bises jeune sylau
Répondre
L
J'aime bien ce légume car il brille.... Et au toucher il est différent des autres....<br /> Je n'en ai jamais planté.... ça doit être joli à voir grandir!!!
Répondre
C
De bien belles aubergines...Hum!!!
Répondre
M
merci pour ces bon conseille j'adore manger les aubergines ,surtout en moussaka ,en ratatouille ,frite ,grillé, etc...<br /> moi tu sais j'ai un très petit morceau de jardin je ne peux planter que deux pieds de chaques choses;..LOL..<br /> <br /> calin de Michelotte
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité