Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2007

Réduction des déchets : le vrac plutôt que l'emballé

compost4Préférer des sacs réutilisables pour faires vos courses :
Les sacs cabas servent plusieurs fois...
Pensez à en avoir dans la voiture, au bureau dans la sacoche de votre vélo...

Choisir des produits en vrac, en détail ou à la coupe :
Fromages, fruits, légumes, charcuterie, viande,  poissons, fruits, légumes.
On évite ainsi d'encombrer nos poubelles d'emballages de barquettes en polystyrène, en plastic ou en carton qui finiront dans la poubelle et on évite le gaspillage alimentaire en ne prenant que la quantité que l'on souhaite.

Publicité
Commentaires
L
Je fait déjà attention ...mais là je vais redoublé de vigilance promis....<br /> A bientôt....
Répondre
Z
J'essaye de faire attention lorsque je fais les courses mais c'est vraiment des (bonnes) habitudes à prendre. Par exemple, je privilégie les emballages carton ou bois que je transforme par la suite plustôt que du plastique... Pour répondre à la question, la caisse au dragon rouge me sert à ranger des revues mais Mousse y élie régulièrement docmicile !
Répondre
L
Promis je ferais attention...
Répondre
M
Un p'tit bisou pour la soirée !
Répondre
X
En parler dans ls blogs, c'est déjà un grand pas !
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité