Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2007

Saint herblon

SAINT-HERBLON


Je ne sais rien de ce village
De ces toits vagabonds retournés page à page
De l'homme qui s'abrite un instant vers mon front
Les vignes tombent du plafond
Et cette feuille est mon visage

O chambre noire sur le nord
Vaisseau fantôme où je m'endors
Vaincu sur le livre de bord
Je t'ai peuplé de mes démences
Et déjà ma saison s'avance

Ombre de moi par les chemins
Une larme perce ma main
Tu n'atteindras jamais demain
La pluie délabre ma poitrine
Mon coeur sauvez-moi des famines.

René-Guy CADOU

stherblon
Place devant l'Eglise Vers l'Est - St herblon

Saint-Herblon est une commune française, située dans le département de la Loire-Atlantique (département de René-Guy Cadou), région des Pays de la Loire.

Les habitants de la commune s'appellent les Saint-Herblonnais et Saint-Herblonnaises.

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton com...bonne soirée accordéon
Répondre
L
J'ai vu ton com chez katara sur la chaise verte...<br /> Je suis agréablement surprise de ton talent d'écrivain... faut continuer Sylau... Tu es agréable à lire....<br /> Je ne connaissais pas ces poèmes... ils sont fort de mots mais aussi d'images, de passé....<br /> Merci...<br /> Gros bisous l'artiste
Répondre
K
En voilà un qui ne devait pas manger à sa faim tous les jours; Sylau je viens toute dépitée ce matin car je n'ai trouvé ton comm sur ma vieille dame qu'à 7h46 ce matin (éteignant l'ordi le soir en général de bonne heure) et l'article surles réponses étant paru cette nuit à 00:00 je n'ai pu y mettre ta réponse; ce texte était pourtant une petite merveille, c'est vraiment dommage. Je suis obligée de faire mon article le mercredi après-midi pour pouvoir le passer.. Je boucle donc la parution à ce moment là. Je suis vraiment navrée !!! Tu t'es donné beaucoup de mal et j'aurai aimé que d'autres le lisent. bises
Répondre
X
Un poème qui donne envie de visiter ...
Répondre
M
Très beau poème ... j'aime beaucoup cette carte postale ancienne !<br /> A très bientôt Sylau !
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité