Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2007

Accordéon diatonique ...basque & "Orchetsre" !

Kepa junkera & Orquestra Mondragon
"Akelarre"

La Orquestra Mondragon est un groupe espagnol à découvrir ici .

orquestraCréé en 1976 dans l'esprit de movida madrileña. La Movida est le nom donné par certains auteurs au mouvement culturel créatif qui a touché l'Espagne pendant la fin de la période de la transition démocratique espagnole, au début des années 1980, après la mort de Franco.
Portée par le désir de renouveau de la jeunesse espagnole et l'émergence de nouveaux acteurs sur le plan artistique et culturel, elle a contribué à la modernisation et à l'intégration de la société espagnole dans l'Europe démocratique.

La movida est personnifiée par les figures de la musique, du cinéma, du design, du graphisme ou de la bande dessinée, mais elle se fait aussi sentir dans d'autres aspects de la culture, ainsi que dans les mœurs sociales.
Le réalisateur Pedro Almodóvar ou la comedienne Victoria Abril incarnent l'esprit de la Movida à travers des comédies où s'illustrent la libération des mœurs, la vitalité, la joie et l'exubérance de ces années qui marquent la fin de la dictature franquiste en Espagne.

Publicité
Commentaires
P
je viens de me retrouvé par hasard sur ton site ;<br /> J' ai découvert ce musicien basque c' est vraiment sympa<br /> et toi? toujours de l' accordéon<br /> Patrice le beauf de Sylvain<br /> aplus
Répondre
L
musical....;)<br /> <br /> ly
Répondre
L
quel entrain...!!!<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> ly
Répondre
L
ça fait un peu country.....Allez tous en selles...<br /> y'a un avis de recherche... 100000$ pour retrouver Sylau...Qui vient avec moi?<br /> Moi mon cheval s'appelle Cheval je l'ai acheté chez katara? vous connaissez? <br /> Rendez vous demain.... à la première heure...<br /> Bisous
Répondre
X
Si cela continue, je vais acheter des cd's d'accordéon !!
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité