Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2007

Guichen Quartet

Guichen Quartet

L'air de dimanche dernier... que je remets ici

est un extrait de "Mémoire Vive"
2002
du groupe Guichen Quartet

arreyaouankbreizhpositiveLes frères Guichen, Jean-Charles à la guitare, et Fred à l’accordéon diatonique, ont connu le succès avec "Ar Re Yaouank", le groupe aujourd’hui légendaire qui bouleversa les festoù-noz de 1986 à 1998, et dont ils étaient les compositeurs.

Ils ont aussi vécu les tournées lointaines (Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Irlande, Pologne, Pakistan, Singapour, Indonésie...) avec leur propre formation ou en compagnie de tous ceux qui comptent dans la musique bretonne (Alan Stivell, Soïg Sibéril, Jean-Michel Veillon, les frères Molard, Nicolas Quemener, Ronan Le Bars, Jacques Pellen, et bien d’autres...).

Et puis, chacun d’eux a éprouvé le besoin de produire son album en solo, comme pour se retrouver.

Mais d’autres rencontres mûrissaient, et c’est ainsi qu’en 2001 David Hopkins apporta son expérience et la richesse subtile de ses percussions, tandis que la basse lyrique d’Etienne Callac, venu d’autres horizons, venait prendre sa part dans le dialogue des deux frères. Aujourd’hui, le Guichen Quartet propose une musique qui allie l’authenticité d’une inspiration nourrie de tradition, à l’énergie du rock et des musiques actuelles. C’est un étonnant mélange de virtuosité individuelle et de fusion sensible, qui procure un plaisir fort lors des concerts, en tournée, comme dans les festoù-noz où les quatre complices aiment à se produire, tant est vital ce lien entre la danse du terroir et la musique qu’ils composent.

guichenmemoireviveJean-Charles Guichen : guitare
Fred Guichen : accordéon diatonique
Etienne Callac : basse
David Hopkins : percussions

A demain pour un article sur Les frères Guichen
et
A dimanche pour un autre extrait de Guichen Quartet illustré du Troll accordéoniste...

guichen_quartet_2007
Leur photo officielle

Publicité
Commentaires
F
Pas mal, j'aime bien<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
oh... mais t'es un musicien, qui aime aussi la poterie.... je viens d'aller faire un tour... et j'ai vu les divers objets.... c'est super... tu as des doigts de fée... il y a des fées au masculin aussi.... <br /> moi je chante.... dans une chorale, et j'ai bricolé un peu avec l'argile
Répondre
L
J'aime beaucoup...<br /> Pour Quend... <br /> http://www.office-tourisme-quend-plage.com/<br /> gros bisous...
Répondre
M
Très sympa !<br /> Bon week-end Sylau ;))
Répondre
L
J'aime beaucoup.....<br /> Bises
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité