Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2007

Les nains de jardin... de Juin

Pour Serfouette ...
et ses bons conseils pratiques de jardinage précisés dans les commentaires de la rubrique "jardinage"

Que conseiller en ce mois de juin pluvieux ?
- rentrer les parasols dès qu'ils sont secs
- attendre que l'herbe soit sèche pour tondre la pelouse
- Pincer les gourmands des pieds de tomates
- récupérer l'eau de pluie pour des jours plus chauds, plus ensoleillées, plus secs
- compter les escargots...
- acheter de la bouillie bordelaise ou nantaise et attendre demain (!)
- en attendant,  écouter de la musique...

mai07_055

Publicité
Commentaires
S
pluvieux ou pas il ne faut pas oublier de couper les fleurs fanées...pas seulement parce que ce n'est pas joli...ou parce que ça épuise la plante (ça c'est ce que je croyais) non, il semblerait (selon un article que je viens de lire) que si on laisse les fleurs montées en graines, la plante "pense" qu'elle a joué son rôle de reproduction et donc qu'elle n'a pas besoin de continuer de fleurir....ou du moins le fait elle plus paresseusement....!!!<br /> bien sùr, sous la pluie on n'a pas tendance à laisser dehors les ails qui viennent d(être arrachés pour les conserver....mais par beau soleil, il ne faut pas non plus les y laisser plus d'un jour sinon les gousses vont s'échauffer et ça n'est pas bon pour leur maturité...j'en connais qui les laissent pourtant TRES longtemps au soleil...suivez mon regard!!!!
Répondre
L
Merci pour tes visites et tes messages très gentils, cela m'a fait énormément plaisir. Quand on a mal, qu'on n'a pas le moral, cela le remonte. Mes amis blogeurs sont formidables.<br /> <br /> La pluie on a eu et on en a encore. C'est catastrophique. Si tu vas voir dans mon blog il y a des photos de nuages monstrueux. J'aime bien tes recommandations pour les parasols et le reste. Quand il pleut il n'y a plus que ça à faire. Nous on est envahi de grosses chenilles qui dévorent tout y compris nos roses.<br /> Khena, notre mascotte n'a pas l'air très intéressée par la chasse aux chenilles.<br /> <br /> Tu pars en vacances, veinarde. Profite bien de ces jours de détente et à bientôt<br /> <br /> De gros bisous des cybermamys et de Lucie
Répondre
L
les nains de jardin...demain je vais à la recherche d'un naïn...;)<br /> <br /> ly
Répondre
L
Halalala... On ne manque pas d'eau...cette année...<br /> Je donne tous les escargots a monami l'hérisson...<br /> Il est bien content...<br /> Trop bien la musique........... <br /> Bisous
Répondre
M
Toujours sympa les nains de jardin. Merci pour ton passage.
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité