Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2008

La plage

seulsurlesable

plage

La plage étincelle, fume
Et retentit, vaste enclume
Que les vagues et le vent
Couvrent de bruit et d'écume.
Je vais, selon ma coutume,
Le long du galet mouvant,
Les yeux au large, rêvant
Quelque rêve décevant
Salé de fraîche amertume.

Avec leurs doux cris joyeux
Et leurs mines ingénues,
De beaux enfants, jambes nues,
Se mouillent à qui mieux mieux.

De loin, les suit et les gronde
Une vieille grand-maman.
plage2

Une jeune femme blonde
Lit toute seule un roman.
Les légères mousselines
Des nuages vagabonds
Se déchirent aux collines.
Les grandes vagues félines
Se cabrent, puis font des bonds.
Et je contemple l'abîme ;
Et je voudrais, âme et corps,
Me mêler aux longs accords
Qui roulent de cime en cime

d' Émile BLÉMONT
Recueil : Les pommiers en fleur

Publicité
Commentaires
M
BONJOUR<br /> Je ne suis pas surpris du petit commentaire à Cristina, elle aime beaucoup ce style de photos , elle à raison c 'est trés joli<br /> j 'ai une grosse préférence pour la 2 éme<br /> je te souhaite un bon dimanche <br /> bisous
Répondre
C
Superbe,J'adore!
Répondre
L
Beauté de la nature.... et des mots.... qui s'entremêlent.....<br /> Très joli..........
Répondre
A
Quelle superbe illustration !!<br /> Amitiés<br /> Domi
Répondre
X
Joli texte et photos donnant envie de se balader le long de l'eau
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité