Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2008

Bal Folk et Musette

Bal Folk et Musette

Dimanche 12 Octobre 2008

de 12:30 à 16:00

Place des Abesses

à Paris - XVIII ème

Avec DENECHEAU Jâse Musette
et
Jean-Claude Laudat
et des invités

A propos de Denécheau Jâse Musette

denecheaujasemusetteL’originalité du groupe est d’avoir recréé la formation typique des bals musette parisiens des années 30. Pour cela il reprend le tout premier répertoire musette et utilise les mêmes instruments, certains étant d’époque. Il est le seul groupe à le faire aujourd’hui.

Denécheau Jâse Musette propose :

Un concert d’une heure qui retrace l’histoire du musette, ses différentes origines musicales, l’influence des différentes communautés : auvergnates, italienne, manouche... Il nous livre des anecdotes sur les musiciens, les bals, les instruments...

Un bal où l’on retrouve les danses jouées dans les bals musette du quartier de la Bastille : Java, valse, bourrées, paso, tango, marche, polka...dans une ambiance très parisienne.

Daniel Denécheau : accordéon diatonique mixte
Robert Santiago : Jâse (batterie ancienne), chant, accessoires (jazzoflûte, pipeau, ocarina, flexatone, tôle...)
Denis "Scotch" Gérard : banjo


Publicité
Commentaires
M
Bonsoir il y a si longtemps que je ne suis venue chez toi?, j'ai tellement eu des turbulances ces derniers jours que je ne me suis pas aperçue du temps qui passe pardonnes moi Sylvie.<br /> Comme il est tard je te fais des gros bisous et je vais mettre mon dos au repos.<br /> Josette
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité