Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2008

Jachère fleurie

Les jachères fleuries

Elles sont principalement des mélanges de graines composés de fleurs annuelles, c'est-à-dire de fleurs qui vont germer au printemps et finir leur cycle et mourir en début d'hiver, généralement lorsque les premières fortes gelées arrivent.

jach_re_et_champi_004

Ces mélanges ne comportent ni fourragères comme le trèfle, ni graminées ou céréales.

Celle prise en photo est à l'initiative de la Fédération Départementale des Chasseurs (FDC) de Loire-Atlantique.

jach_re_et_champi_008

Publicité
Commentaires
L
ces jachères fleuries attirent moult insectes butineurs il y a aussi beaucoup d'araignées
Répondre
L
les jacheres fleuries et autres en principe c'est la derniere année les terrains seront en culture l'an prochain .les terres sont reposées .
Répondre
F
J'ai vu beaucoup de champ d'agriculteurs avec ces fleurs durant l'été, je les trouvais même très jolies mais finalement ça leurs sert à quoi ?<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire sur notre fiche VNB, l'important c'est qu'on y trouve chacun son compte à travers cet échange interactif du web ;)<br /> Bon week-end ^_^ ♥
Répondre
L
Que c'est joli ce pré, tout fleuri...<br /> bonne journée Sylau...
Répondre
C
un "champ" de cosmos...moi qui n'arrive pas en avoir dans mes plates-bandes because le vent de vendée les fait se courber....et les zinnias....j'en sème mais certaines fois le résultat est pitoyable, et là, dans les champs, ils poussent, c'est pô juste!!!<br /> bises jeune sylau!
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité