Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2008

Planter les tomates

Comment planter les tomates

accompagné par Marc Perrone

tomatesQuand on repique les plants de tomates en pleine terre, mettre en couches successives : terreau, grosse poignée de feuilles d'ortie fraîche, terre, plant, et re-terre.

Faire un trou assez grand pour mettre tout ça et pour que la base du pied de tomate puisse développer des racines...
A l'occasion, mettre un bracelet de cuivre à la base (récup' de fil électrique dénudé) pour éloigner le mildiou.

Ensuite, découper une bouteille en plastique et la placer tout de suite autour du plant. Ainsi, l'arrosage sera facilité et précis ...

Conseils de Citrouillette :
Quand on plante les pieds de tomates, si ceux-ci sont déjà hauts et que le trou de plantation risque d'être trop profond, il vaut mieux recourber délicatement la tige dans le trou avant de le reboucher : la reprise sera plus solide.

Et aussi : entre chaque pied repiquer un plant d'oeillet d'inde pour éviter les maladies.

Et encore pour "essayer " d'éviter le mildiou SURTOUT SURTOUT ne pas arroser le feuillage!

Quant au "purin d'orties" faites gaffe, il sent reellement mauvais.....mais il est efficace!

Grand merci à Citrouillette.




Publicité
Commentaires
L
Au secours... il pleut.... comme vache qui pisse!<br /> Est-ce que je dois protéger mes tomates pour éviter le mildiou?
Répondre
L
Savez vous planter les choux....lalalala...lalala!<br /> Hihihihihi...
Répondre
L
Merci, merci et re mercie...<br /> aprés une semaine super chargée.<br /> gros bisous.
Répondre
Z
Bon, on va essayer de suivre (presque) tous ces conseils. J'ai repiqué 4 plants de tomates cerises et deux de tomates vertes (donnés par mon beau-père pour essayer). Comme j'ai semé des oeillets d'inde en godets, je devrais pouvoir en mettre auprès quant à l'arrosage, j'essaye déjà de le faire le moins possible (mon père m'a expliqué que si tu n'habitues pas la plante à être "nourrie" par l'homme, elle ira chercher ses ressources en profondeur (mais je surveille quand même pour qu'elle ne meure pas de soif !). Le fil de cuivre, ça marche vraiment ?
Répondre
X
Le purin d'orties marche très bien, je l'ai testé l'année dernière !
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité