Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2008

Hello, je rentre du boulot !

Prisonnier d'un bureau, je connais le plaisir...

Prisonnier d'un bureau, je connais le plaisir
De goûter, tous les soirs, un moment de loisir.
Je rentre lentement chez moi, je me délasse
Aux cris des écoliers qui sortent de la classe ;
Je traverse un jardin, où j'écoute, en marchant,
Les adieux que les nids font au soleil couchant,
Bruit pareil à celui d'une immense friture.
Content comme un enfant qu'on promène en voiture,
Je regarde, j'admire, et sens avec bonheur
Que j'ai toujours la foi naïve du flâneur.

François COPPÉE (1842-1908)
(Recueil : Promenades et Intérieurs.)

Publicité
Commentaires
M
trés belle parole et trés grand écrivain que j'adores... ainsi va la vie boulot dodo..<br /> calin de Michelotte
Répondre
F
tres sympa ce texte et à plus<br /> fredo
Répondre
L
Hé!ho!hé!ho!on rentre du boulot!!!!<br /> Signé: lenain
Répondre
X
Trés joli texte que j'aime beaucoup, je m'y reconnais un peu
Répondre
C
J'aime beaucoup cet écrivain.<br /> J'ai gardé la "foi naive du flâneur..."<br /> Bonne semaine.
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité