Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2008

Mon accordéoniste...

Il avait un beau béret clair
Bien enfoncé juste au dessus de ses oreilles
Sur ses genoux, l'accordéon
qu'il poussait et tirait d'un geste fier
parfois sur son épaule venait butiner une abeille
qui délaissait la rose pour ce nouveau compagnon

Il était beau, il était grand,
Avec son air de maraîchin,
tranquille assis sur un banc
il attendait le lendemain
* * *
* *
Vint ce lendemain...
on le prépara et on l'engoba

Tout content, mais avec un peu d'appréhension,

il dû laisser son banc, sa rose et son fraisier
pour dans le four s'en aller...

pluie_de_mai_075
entre ma rose et mon fraisier...

pluie_de_mai_076
Auprès de ma rose...

***

Mais voilà , le petit bonhomme en terre n'a pas supporté le passage au four.
Les 960 ° lui ont un peu trop chauffé les fesses !

Et ce fut une sortie de four douloureuse...

decembre07_015

decembre07_016

!

Cet accordéoniste était destiné à Michel Minguet, peintre de talent, tout jeune retraité et tout jeune accordéoniste diatonique.

Désolée Michel...

Publicité
Commentaires
C
Une bulle d'air, un air d'accordéon...il n'a pas tenu...<br /> Faire et refaire...<br /> Il était bien mignon cet accordéoniste...
Répondre
Z
Ce sont les aléas de la cuisson...
Répondre
L
oh... le pauvre... il a dû souffrir...et puis c'est dommage !!! il était beau.. Bises
Répondre
M
oh! mince de zut alors! il était si beau pourtant, c'est triste!<br /> tu as replongé les mains dans la terre pour en faire un autre?<br /> bisous sylvie. marie.
Répondre
S
Car c'est en sciant que Léonard de Vinci !!!<br /> Ah ah !<br /> ça y'est j'en ai refait un autre !<br /> Il sèche !<br /> A suivre...
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité