F L N J
La chanson du groupes "Les Betteraves" parle du FLNJ ?

Qu'est-ce donc que cela ?

Le Front de Libération des Nains de Jardin  ou FLNJ !

Avec l'aide de Wikipédia :
Le Front de libération des nains de jardin (FLNJ) est une « association a but non lucratif » dont le but est de promouvoir la libération des nains de jardin en commettant des actions clandestines (et illégales), pour déplacer les nains de jardins de leur espace traditionnel et les regrouper à un autre emplacement. Ce qui est bien sûr considéré comme un vol.

Il faut néanmoins noter que d'après les membres du FLNJ, c'est l'acte en lui même (introduction, en groupe et de nuit, dans un jardin, prise des nains puis fuite, et enfin déposition des nains au lieu de libération) qui est valorisé et non la fin, c'est-à-dire l'expropriation des nains. En effet, les membres du FLNJ prennent soin de déposer dans la boite aux lettres de leurs victimes une missive contenant une présentation du canal ainsi que l'emplacement des nains, pour que les propriétaires puissent les récupérer.

Cette organisation secrète est née en juin 1996 à Alençon, dans l'Orne, en France. Le premier groupe (ou canal) du FLNJ est resté actif jusqu'en janvier 1997. Les canaux se sont, depuis, multipliés et on compte environ 1700 membres du FLNJ, actifs ou non, pour 7800 nains libérés. Quelques mouvements similaires ont commencé à faire leur apparition dans les pays voisins : Allemagne, Espagne, Suisse, Italie et sur le continent américain, États-Unis et Canada.
Merci Wikipédia !

mai07_055

flnjQuant à l'association, elle a un site officiel.  Ils se définissent comme "association a but non lucratif qui vise a rendre la liberté des nains de jardin" (d'où leur nom :  Front de Libération des Nains de Jardin). "Et oui c'est aussi simple que ça !!! Les nains de jardins ont une âme, c'est indéniable, mais ils sont réduits a l'état d'esclavage par des humains sans pitié dans des marchés d'esclaves géants tels jardiland qui n'ont qu'un but : gagner de l'argent sur le dos des nains".

http://www.flnjfrance.com/charte-des-liberations-du-flnj.html

 

Quelques blogs spéc' nains... homologues de celui du père d'Amélie Poulain :

crossingNains Crossing à décidé de faire voyager les nains de jardins autour de la planète. Inspiré par Amélie Poulain, Ce site propose aux internautes de participer aux voyages des nains de jardins !

http://nains-crossing.ifrance.com/cariboost1/index.html

   

.

JMJean-Marie Cocu alias JM !
Jean marie est un nain libre ... Son blog, dressé en son honneur est un bonneur pour les membres du FLNJ. On peut y suivre l'évolution de ce nain incomparable !

http://laviedejm.blog.mongenie.com/