Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2007

Ma liberté...

Pour Huguette...
(née le 16/10/62)

Ma liberté
1969
Georges Moustaki
Serge Reggiani
Paroles et Musique: Georges Moustaki
Interprété par
Georges Moustaki et Serge Reggiani

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune

Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance

Ma liberté
Tu as su désarmer
Toutes mes habitudes
Ma liberté
Toi qui m'as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures

Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière

Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière

Pour les "fans" du beau serge et pour tous
Vidéo : Hommage à Reggiani !
à ne pas manquer, donc!


Pour laisser le temps de télécharger l'ensemble sans coupure : cliquez sur pause dès la mise en route et reprenez ensuite

Publicité
Commentaires
M
comment ne pas aimer Réggiani<br /> votre fille à 20 ans et bien d 'autre mélodies<br /> j 'avais appris cette chanson en colonie de vacances, elle est superbe<br /> merci<br /> bonne journée<br /> michel
Répondre
L
je reviens juste pour le plaisir... avant d'aller dormir....<br /> Fait de beaux rêves
Répondre
C
Reggiani.....tendre et émouvant.....quel être magnifique!!!!!<br /> bonne nuit jeune sylau
Répondre
L
Je ne m'en lasse pas....<br /> C'est Une de mes chansons fétiches...<br /> Il m'arrive parfois de la chanter sans raison...<br /> Simplement parce c'est en moi....<br /> Merci...A toi Sylau<br /> <br /> Ma liberté<br /> Longtemps je t'ai gardée<br /> Comme une perle rare<br /> Ma liberté<br /> C'est toi qui m'as aidé<br /> A larguer les amarres<br /> Pour aller n'importe où<br /> Pour aller jusqu'au bout<br /> Des chemins de fortune<br /> Pour cueillir en rêvant<br /> Une rose des vents<br /> Sur un rayon de lune<br /> <br /> Ma liberté<br /> Devant tes volontés<br /> Mon âme était soumise<br /> Ma liberté<br /> Je t'avais tout donné<br /> Ma dernière chemise<br /> Et combien j'ai souffert<br /> Pour pouvoir satisfaire<br /> Tes moindres exigences<br /> J'ai changé de pays<br /> J'ai perdu mes amis<br /> Pour gagner ta confiance<br /> <br /> Ma liberté<br /> Tu as su désarmer<br /> Toutes mes habitudes<br /> Ma liberté<br /> Toi qui m'as fait aimer<br /> Même la solitude<br /> Toi qui m'as fait sourire<br /> Quand je voyais finir<br /> Une belle aventure<br /> Toi qui m'as protégé<br /> Quand j'allais me cacher<br /> Pour soigner mes blessures<br /> <br /> Ma liberté<br /> Pourtant je t'ai quittée<br /> Une nuit de février<br /> J'ai déserté<br /> Les chemins écartés<br /> Que nous suivions ensemble<br /> Lorsque sans me méfier<br /> Les pieds et poings liés<br /> Je me suis laissé faire<br /> Et je t'ai trahie pour<br /> Une prison d'amour<br /> Et sa belle geôlière<br /> <br /> Et je t'ai trahie pour<br /> Une prison d'amour<br /> Et sa belle geôlière
Répondre
X
Un régal, faut dire que je suis fan de Reggiani !!
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité