Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2007

Les gourmands des tomates

Pour Youna & cäcilie...

Les drageons ou "gourmands" se forment entre la base de la tige de la feuille et le tronc. Ces "gourmands" doivent être enlevés au fur et à mesure qu'ils apparaissent car ils puisent beaucoup de sève au détriment de la future récolte.
Cette opération s'appelle l'édrageonnage. Elle consiste à "pincer" entre le pouce et l'index d'un mouvement sec les drageons.

gourmand
Retirez les gourmands qui se trouvent à l'aisselle des feuilles et de la tige.

Petit truc : mettre ces rejets de tomates quelques jours dans une petite bouteille contenant de l'eau et attendre qu'apparaissent des racines.
Les planter alors en godets pour les faire bien démarrer.
Environ 8 à 10 jours après les mettre en  pleine terre exactement comme les plants achetés en jardinerie.
Vous aurez  ainsi des tomates tardives à une période où on n'en trouve plus sur le marché.

Publicité
Commentaires
F
Bisous et bon samedi avec le soleil<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
merci pour le tuyau...;))<br /> <br /> bon we<br /> <br /> ly
Répondre
M
bonne nuit :merci pour l'astuce je ne connaisais pas ...bon week-end.<br /> bisou et calin de <Michelotte
Répondre
L
C'est la cata cette année... Moi qui ne mange que ça....snifff snifff...Je vais devoir me rabattre sur celle de mon papounet...lol
Répondre
C
pincez pincez, braves gens, il en reste toujours trop!!!!!<br /> <br /> et si vous manquez de plants....faites moi signe ....mon jardinier attitré sème comme si nous étions 12 à table chaque jour...alors que nous ne sommes plus que 2, d'accord, toute la rue en profite...mais quand même...!!
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité