Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2007

Planter les tomates...

Pour Jacqueline et Michel...

tomatesQuand vous repiquez vos plants de tomates en pleine terre, vous mettez en couche successive : terreau, grosse poignée de feuilles d'ortie fraîche, terre, plant, et re-terre.

Faites un trou assez grand pour mettre tout ça et pour que la base du pied de tomate puisse développer des racines...

Et pourquoi pas : découpez une bouteille en plastique (plus facile à découper qu'une en verre :-) ) et la placer tout de suite autour du plant. Ainsi, l'arrosage sera facilité et précis ...

 

Publicité
Commentaires
S
chai pas on verra....je n'oublierai pas de donner des nouvelles.....
Répondre
L
Les tomates ananas on le goût d'ananas?<br /> Il est super votre jardinier Serfouette...J'aime bien les jardiniers originaux....
Répondre
S
pour "essayer " d'éviter le mildiou SURTOUT SURTOUT ne pas arroser le feuillage!<br /> pour le "purin d'orties" faites gaffe, il sent reellement mauvais.....mais il est efficace!<br /> cette année mon jardinier tente les tomates "ananas" une énième variété......<br /> bonnes tomates!
Répondre
P
Voila de très bons conseils,pour nos légumes. Maintenant c'est au soleil de jouer !
Répondre
L
ha ! pour la bouteille, je le fais et je suis presque meme obligée car ici, la terre est lourde, presque de la glaise<br /> merci de ta visite, et à bientot !<br /> mon blog te tend les bras !
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité