Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

Age tendre... et tête de bois

Pour Liliane et Henri

Avec un GRAND Merci à Valérie... et à ses parents
(Grâce à eux, j'ai revu Lény... à NANTES)

Vidéo de présentation de
"Age tendre et tête de bois"
2007

Âge et tendre et tête de bois, ce titre n'évoque probablement rien aux jeunes générations. En revanche, pour les plus de 50/55 ans, ce nom va faire ressurgir de vieux souvenirs enfouis dans les tiroirs de la mémoire. En effet, il s'agit de l'intitulé d'une émission culte des années 60, où étaient invitées toutes les idoles de l'époque, qui venaient présenter leurs rocks endiablés, leurs twists déchaînés ou les derniers slows à la mode.
Âge tendre et tête de bois était une émission de variété de la télévision française, animée par Albert Raisner et diffusée du 30 mai 1961 jusqu'en octobre 1966 sur la première chaîne de la RTF puis de l'ORTF. L'émission a par la suite été rebaptisée "Tête de bois et tendres années" d'octobre 1966 à juillet 1968.
Surfant sur la vague de la nostalgie, ces artistes (avec entre autre Michèle Torr, Stone et Charden, Leny Escudero, François Deguelt, Frank Alamo, Richard Anthony, Demis Roussos...) qui vendaient chaque jour des milliers de 45 tours, repartent pour une tournée éponyme dans toute la France pendant plusieurs semaines.
Certes, les corps ont quelque peu vieillit, mais les voix et l'émotion sont restés intacts. Un spectacle de plus de trois heures qui devrait donc ravir les nostalgiques de cette époque, qui finalement, n'a jamais été totalement révolue…

PS : Dans ce spectacle, il ya ... Leny Escudero,... le GRAND LENY !

Publicité
Commentaires
M
age tendre et tétes de bois<br /> à oui je me rappelle, comme j 'aimais cette émission avec Albert Raisner<br /> Ma grand-mére me disait "regardez moi ces ZAZOUS"<br /> Bécaut , monsieur 100milles volts et bien d 'autres<br /> michel sonia
Répondre
V
voilà ........ les anneés sont passées !
Répondre
S
Oui, c'était chouette et puis, c'était mon premier Zénith à Nantes! Ce reportage d'FR3 présente bien le spectacle : en plus, il y a mon passage préféré, Lény et ses petits-fils ! Est-ve que L&H ont eut l'occasion de voir ce reportage ?<br /> Bisous tendres à mes petites nièces d'adotpion et à leur Maman...
Répondre
V
holla je suis très contente que vous ayez eu autant de plaisir à ce spectacle.Le résumé vidéo que tu as préparé cacilie et youna,tes nièces d'adoption la visionne très régulièrement.Et la petite phrase de youna est:"moi,j'ai de la chance car j'ai une vrai culture de la musique!!!<br /> kisses(je guette les prochains succès musicaux)
Répondre
S
C'était à Nantes. C'est Valérie qui nous a offert la place : à Liliane, Henri et moi... Crois-moi, je connais ta maman : si elle reçoit un billet pour le concert, elle va s'éclater et en ressortira enchantée...
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité