Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
23 février 2007

Bal musette

affiche_bal_musetteVoilà…

Pour Ludoli

Pour les définitions :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musette_(bal) avec les références des figures de la musette (Verchuren, Yvettte Horner, Joe Privat,...) et aussi :
http://www.iris-music.com/fartiste.php?manufacturers_id=38 ou
http://perso.orange.fr/musette.info/FR-General.htm

Et voici une référence de film qui présente l'histoire du musette :
"Paris Musette" de Jean Pierre Beaurenault L’histoire de la naissance du musette à Paris et de son évolution. Les films du Village . Avec Jo Privat, Marcel Azzola, Daniel Colin, Didier Tuveri, Pascal Fournier, Daniel Denécheau, Didier Roussin, Didi Duprat, ...
K7 Vidéo : "Paris Musette" Distribution : "Les films du village"

La musette est associée à l’accordéon chromatique alors que l’accordéon diatonique est lui plus traditionnel, (régional). Mais on peut quand même jouer de la musette avec !

Pour finir lien vers une petite chanson :

http://bmarcore.club.fr/class-O/BO613.html

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très touché par un message que je viens de recevoir d'une femme extrêmement dépourvue, qui habite en Moldavie, à la frontière de la Transdniestrie, où elle veut monter un centre de ressources francophones.<br /> <br /> Voici ce qu'elle me dit : "je veux te demander s il t est possible de m envoyer un CD avec Des Pieces interpretees a l accordeon des chansons des annees 80 seulement des pieces instrumentales"<br /> <br /> Il se trouve que je vais aller la voir dans une douzaine de jours, et que j'aimerais donc beaucoup pouvoir lui apporter ce dont elle a tant envie.<br /> <br /> Je suis par conséquent à la recherche de tout conseil, voire de tout don en sa faveur.<br /> <br /> Je ne sais pas trop ce dont elle peut disposer pour écouter de la musique.<br /> <br /> Je lui emporterai un lecteur de CD compatible MP3 et une paire d'enceintes.<br /> <br /> Toute contribution bienvenue à l'adresse : patrick.jehannin@imotus.org<br /> <br /> http://jehannin.nerim.net/mabobine.jpg<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
L
Je te remercie pour le lien. Je vais aller consulter prochainement. <br /> En ce momemt je prépare un cours sur le cycle Doinel, ensuite je revois ma copie pour un cours sur Doisneau et je voudrais parler du bal Musette avec une photo "le bal de la Boule rouge" un bal musette de la rue de Lappe.<br /> aplus<br /> ludoli
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité