Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
5 février 2007

Beignets de tomates vertes

Délicieux film... de 1991 qui depuis décembre 2006 est enfin sorti en DVD.

BdeTVAu moment où je ne le cherchais plus (...) , je l'ai découvert dans les rayons de la FNAC, juste avant noël, marqué de la rubrique "nouveauté". Alors, je n'ai pas résisté : je l'ai offert à mes proches, des êtres  chers à mon coeur : mes petites filleules chéries.

extrait du forum d'amazon.fr :

"Eveline supporte de plus en plus mal sa vie, son mari et ses kilos en trop. Alors quand tous les dimanches, elle doit accompagner son époux à la maison de retraire pour visiter son horrible belle-mère, elle s’éclipse rapidement pour aller manger des sucreries à la cafétéria. Là, elle rencontrera Ninny Threadgood, charmante et excentrique octogénaire, qui la prend en amitié et entreprend de lui raconter sa jeunesse à Whistle Stop au milieu de la famille Threadgood, dont elle épousera un des fils.

Mais surtout, elle racontera la petite vie qui s’était organisée autour du café d’Idgie Threadgood, la rebelle de la famille, et de Ruth, belle et adorable jeune femme qui saura se faire aimer de toute la petite communauté.

Ninny, par sa fraîcheur et sa naiveté, redonnera un sens à la vie d’Eveline et surtout une raison de vivre. Elle lui donnera la force de se reconstruire et lui rendra le sourire.

C’est délicieux : les personnages surtout, auxquels on s’attache et qu’on a beaucoup de mal à quitter, les anecdotes qui se suivent et nous font tantôt rire, tantôt nous émeuvent, mais toujours nous attachent davantage à la petite vie de Whistle Stop."

Délicieux livre aussi...

BdeTVpoche"Fannie Flagg, même si elle le fait d’une manière un peu trop complaisante, nous présente le Sud des années 30 à aujourd’hui, avec le Klux Klux Klan, la haine raciale et ses inégalités, la dureté de la vie à l’époque du crack boursier mais surtout elle fait revivre la solidarité et la convivialité des gens qui s’entraidaient dans la misère et qui rendait leur vie agréable. Ninny le dit d’ailleurs : même s’ils vivaient des moments difficiles, sa jeunesse a Whistle Stop restera la plus belle et heureuse période de sa vie."

Retrouvez quelques recettes de tomates vertes à la fin du bouquin...

... et surtout régalez-vous !

Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas très doué pour traduire mes impressions sur un film mais je le recommande vivement :)
Répondre
S
Et ... je suis certaine que tu vas apprécier, voire adorer!
Répondre
C
re coucou<br /> Dis donc je connaissais pas ce film mais franchement ça donne envie de le voir.. Merci pour le filon et je te dirai ce que j'en pense..
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité