Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2009

Film d'animation avec un accordéoniste

Le nœud cravate

Un film de Jean-François Lévesque
Office national du film du Canada
le_noeud_cravate

Le nœud cravate raconte avec force la quête de Valentin, celle du sens de la vie.
Habilement, le film illustre l'effacement de la personnalité de cet employé modèle. [...] Le jour de ses 40 ans, c’est un accordéon oublié dans un placard qui ravivera Valentin et lui donnera l’envie de vivre, comme au temps des belles illusions.

et si quelques notes pouvaient changer la vie

Alliant avec minutie et astuce l'animation de marionnettes et le dessin animé, ce film
du jeune cinéaste d'animation Jean-François Lévesque pose un regard critique
tout en légèreté sur le monde du travail et le sens de la vie.

Voici la bande annonce

Publicité
Commentaires
L
J'adore ce petit dessin animé.... je pourrais le mettre sur mon blog? ;-)<br /> Bisous
Répondre
L
Un air d'accordéon pour mon retour!!<br /> super...<br /> merci et gros bisous...
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité