Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2008

Dahlia pompon

Le genre Dahlia regroupe des plantes tubéreuses de la famille des Astéracées originaire des stations tropicales chaudes du Mexique et d'Amérique centrale. Les Aztèques utilisaient cette plante dans les activités quotidiennes.
C'est au 18ème siècle que les européens m'ont importé.
Aujourd'hui offerte commercialement, pour ses qualités ornementales, le dahlia comptent plus de 40 000 variétés répertoriées. Les fleurs, aux formes et aux dimensions variées, sont de tous les coloris sauf le bleu. Le mon du genre fut dédié au botaniste suédois, Anders Dahl.
On compte 13 familles de Dahlias classés en fonction de la forme de leurs fleurs, les principaux sont :

  • le dahlia cactus qui a ses pétales enroulés et hérissés. Ces fleurs sont nombreuses et de grand diamètre.
  • le dahlia pompon, qui forme une boule parfaite, avec des feuilles formant une espèce de nid d'abeille
  • le dahlia décoratif est le plus classique et ses fleurs sont de très gros diamètre.
  • le dahlia balle forme une boule, ce sont ses pétales qui se retournent jusqu'à la tige pour former cette boule.
  • mais aussi, le dahlia fleur de pivoine, le dahlia à collerette, le dahlia à fleur d'anémone, le dahlia à fleurs simples, le dahlia dentelle, le dahlia à fleur de nénuphar, le dahlia à fleurs de clématite...

dahliapompon
dahlia pompon du jardin

Publicité
Commentaires
S
bonsoir et merci de votre visite<br /> c'est une belle collection de dahlias avec de bonnes explications<br /> mon blog est en pose pendant les vacances<br /> bonne soirée<br /> doque
Répondre
L
IL NE TE RESTES QU'A AJOUTER LE DAHLIAYLAMA A PETALES POURPRES ET COEUR D'OR
Répondre
L
Michelotte y voit un mandala. Laurence également... Katara va être heureuse... moi j'y vois une fleur vêtue de multiples pétales ... elle est d'une grande beauté..et c'est la nature qui nous l'offre...et Sylau bien sûr
Répondre
L
Un joli mandala qui va plaire à Katara.......<br /> Très intéressant ton post... je vais essayer les dahlia cactus.....
Répondre
M
Belle photo belle fleur merci Sylau j'ai fais le tour de tous tes post pour écouter et regader tous tes vidéos clips, parce que je suis restée en panne de sons pendant un bon mois, j'ai eu beaucoup de plaisir. Merci, et Gros bisous de Josette
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité