Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2008

La Nourrice

Film réalisé par : Renaud Bertrand
DVD sorti le  : 24 août 2005

Acteurs : Sophie Quinton (Madeleine), Marthe Keller (madame Dumayet-Ponti), Jérémie Elkaïm (Mathieu), Emilie Lafarge (Solange Dumayet), Valérie Vogt (la laitière)

lanourriceEn France, à la fin du XIXe siècle. Madeleine, une jolie paysanne du Morvan, quitte la ferme familiale et son mari, avec son bébé sous le bras. Elle monte à Paris pour devenir nourrice. Comme ses consoeurs, elle subit le pénible voyage en charrette, l'attente dans un bureau de placement parisien, et l'humiliation de la visite médicale. Madeleine cherche secrètement à entrer en contact avec son amant, Mathieu, le père de son enfant. Le jeune homme doit se cacher dans la capitale, car il est injustement recherché pour vol d'argenterie et risque le bagne. La jeune femme finit néanmoins par le retrouver, et forme avec lui le projet d'aller en Algérie, le pays de la deuxième chance. Madeleine devient la nourrice de mademoiselle Rose petite-fille de la très puissante madame Dumayet-Ponti...

Une chronique sociale dense et prenante, couverte de prix, notamment lors du Festival de Luchon 2004. Sophie Quinton y fait montre d'un beau talent...

A propos de Sophie Quinton

quintonSophie Quinton, actrice grançaise est née le 31 août 1976 à Villedieu-les-Poêles (Manche).
Fille d'agriculteurs du Sud-Manche, Sophie Quinton prépare au lycée Millet de Cherbourg un bac option théâtre. Elle rêve de cinéma en regardant Peau d'âne et La Nuit américaine. A sa sortie du lycée elle intègre une petite troupe de théâtre de rue.
Elle se fait remarquer au cinéma grâce à ses premiers rôles dans deux courts-métrages de Gérald Hustache-Mathieu : Peau de vache (prix d'interprétation au Festival de Clermont-Ferrand), et La Chatte andalouse.
[source Wikipédia]

Elle incarne ensuite l'héroïne de Qui a tué Bambi ? qui la révélera au grand public et pour lequel elle sera nommée pour le César du meilleur espoir féminin. Elle retrouve Gérald Hustache-Mathieu en 2005 pour le premier long métrage de celui-ci, Avril.

Publicité
Commentaires
L
semble un roman très intéressant...!<br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Y
n' ai-je pas vu quelque chose à la télé sur le même thème?<br /> <br /> il semble que l' été nous arrive dessus , tous au jardin !
Répondre
M
je n'ai pas vu le film , il faut dire que cela fait longtemps que je ne suis plus étè au cinéma... <br /> <br /> Pour le sari oui ,j'en ai ramener pour moi et mes filles de toutes les couleurs le mien et bleu ciel mais j'en voudrais un jaune paille .. je vais dire à un ami de m'en ramener un si il vient..<br /> bonne nuit de Michelotte
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé ce film.....
Répondre
F
Pour tes "recherches appronfondies", cela me fait souvenance de jours heureux!! C'est fou comme le monde à changé en trois ans!! BISOUS FAN
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité