Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2008

Planter un Mimosa


mimosaLa croissance des mimosas est rapide (30 à 60cm/an). Leurs feuilles persistantes vert clair parfois bleutées finement découpées et leur abondante floraison hivernale en boule d’or parfumées expliquent le grand succès des mimosas au jardin.

où planter votre mimosa?

Plantez vos mimosas au soleil, dans un endroit abrité des vents dominants, contre un mur et dans un sol parfaitement drainé. Les mimosas craignent les sols calcaires et les terres lourdes et argileuses. Privilégiez plutôt un sol léger, drainant et acide pour votre mimosa.

Les mimosas résistent à des températures allant de -5°C (Acacia retinodes dit Mimosa des quatre saisons) à -10°C (Acacia dealbata dit Mimosa d’hiver).

mimosafleur

Mince, chez moi, c'est lourd et argileux, mais je vais quand même essayer...

comment planter vos mimosas en pleine terre ?

Plantez vos mimosas à l’automne ou, en région froide (gel fréquent) au printemps.
1- Faites un trou de largeur et de profondeur 3 fois plus importantes que la motte.
2- Mélangez la terre à un terreau horticole.
3- Ajoutez une couche drainante au fond du trou de plantation si nécessaire.
4- Si le mimosa est greffé, n'enterrez pas le point de greffe.
5- Un tuteurage est indispensable, car les mimosas ont des racines superficielles.
6 -N'apportez pas d'engrais.

Publicité
Commentaires
D
je suis du pas de calais peu t on me dire si quel qun a deja planter un mimosa dans notre region et son resultat merci car je voudrez en planter un
Répondre
M
bonjour<br /> beaucoup de regrets , , c 'est une trés belle fleur mais helas chez nous il fait trop froid <br /> bisous
Répondre
K
c'est magnifique... dans le sud cela embaume...
Répondre
Z
C'est un de mes regrets qu'il fasse trop froid ici pour pouvoir profiter de cette délicieuse odeur et ces jolies branches jaunes poudreuses...
Répondre
X
Chez moi, c'est sablonneux ... je vais en planter un, je te tiens au courant de son évolution .<br /> Bon w-e
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité