Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2008

Air du dimanche

C'est dimanche !
Pluvieux dans l'ouest, mais dimanche quand même !

La valse triste
classique pour débutant
interprétée par YC27320 (pseudo dailymotion)

YC27320 avait 3 mois de pratique quand il a fait la vidéo en juillet 2007.
Ses précisions : "Cette valse est jouée sur un Hohner Atlanta, qui n'est plus fabriqué depuis au moins 15 ans, peut-être 20, d'après ce qu'on m'a dit. Je l'ai acheté en mars sur eBay, il était neuf et n'avait visiblement jamais été utilisé; il était accordé "Musette" et je l'ai ré-accordé "Swing léger" après avoir glané des renseignements sur le web pour savoir comment faire. J'ai tout de suite aimé le diato auquel je n'avais jamais touché; c'est très agréable à jouer."

YC27320 a 60 ans ! ...Quand je vous disais qu'il n'y a pas d'âge pour commencer !!!

Pour retrouver la tablature du morceau, allez sur la rubrique
"Tablatures" de bernard LOFFET
valse_triste

accordeon
en souhaitant "bon anniversaire" à Sylvie T.
qui joue de l'accordéon à l'école de musique de Challans...

Publicité
Commentaires
M
tres jolie cette valse triste. juste mélancolique comme le temps!!!<br /> je l apprend depuis quelques jours et c est vraiment plaisant a jouer.<br /> merci pour tes découvertes et tes propositions.<br /> bon w end a vous.<br /> michel et jacqueline
Répondre
M
Et bien bravo à YC... <br /> Quand à toi Sylvie, tu sembles savoir tout faire, je suis épatée et complexée par tous vos talents...
Répondre
M
Ah! Sylau, fée de l'accordéon diatonique.<br /> J'ai beaucoup et longtemps joué du piano. j'ai même formé des jeunes enfants pour leur donner le goût de s sons leur former l'oreille à autre chose que la musique électronique et plutôt que les voir trainer avec ces jeux asiatiques qui n'ont ni queue ni tête.<br /> J'ai réussi avec très peu, les enfants sont récalcitrants, ils vivent avec leur temps c'est sûr, mais si personne ne leur forme l'oreille ce n'est pas en mettant CD et TV ou console de jeux à tue tête qu'ils apprendront. Je ne fais plus de musique bien sûr mais j'en écoute beaucoup, et surtout la musique classique.D'abord Mozart, Haendel, Haydn, puis Beethowen, Bramhs, SChubert SChumann et bien d'autres dont Chopin, Litz etc....J'arrête la liste est longue. Voilà je t'embrasse bien fort, et surtout joue fait de la musique et si tu as un APN ou une caméra pour faire de toi une vidéo, ce serai super.<br /> Marraine
Répondre
B
B. Loffet propose de bien beaux morceaux.<br /> <br /> Débutant au diato depuis quelques mois, je vais garder celle là sous le coude pour quand j'aurais fini "percussion" et mon premier "an dro"! (enfin si j'arrive à dresser mes doigts du côté des basses!!) lol!<br /> <br /> bonne journée<br /> Benead.
Répondre
L
il a ça dans la peau YC27320... Comme toi!
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité