Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2008

Mini diato ... breton

Mini diato : ça existe depuis longtemps, mais je ne le savais pas...

C'est grâce au commentaire de bernard LOFFET que je l'ai découvert.
"Bonsoir à tous,
un tout petit accordéon comme l'Excelsior, ça existe depuis 10 ans près de chez vous... en Bretagne, chez moi (Bernard Loffet). comme l'Excelsior, mon "touptit" est un 1 voix, léger, mignon, puissant. Léger (même pas 2 kgs) et... pas cher !
www.diato.org pour plus d'infos.
Bernard  -  Posté par
berl, 08 janvier 2008 à 23:13"

Je suis donc allée sur son site, très renommé dans le monde du diato, et j'ai découvert tous ses modèles qu'il fabrique lui-même, dont celui-ci, depuis 10 ans :

touptit_loffet1
Touptit 2004
2 Kgs, 21,5x14x25,5 cm

Extrait de son site :
touptit_loffet2jpg"Je vous présente enfin le "Touptit 2004", qui est l'évolution de l'ancien "Touptit". Il est comme son nom l'indique tout petit (21,5x14x25,5 cm), puissant, malgré le fait qu'il n'ait qu'une voix à la mélodie. Il pèse à peine 2 kilos et sa petite taille le destine naturellement à l'apprentissage pour les jeunes enfants, mais aussi comme diato "de poche" pour les plus grands.... Comme ses aînés, il est équipé d'anches Italiennes Dural, 2 rangées (21 touches, l'ancien modèle ici en photo n'avait que 19 touches) 1 voix à la main droite, 8 basses 2 voix à la main gauche.

touptit_loffet3jpgTout léger, c'est l'accordéon de l'enfant débutant ou de l'adulte désirant un accordéon léger emportable partout... et son prix est léger aussi !
Le "Touptit 2004" est livré avec des bretelles en cuir rembourrées (celle de main gauche a sa molette de réglage) et une housse "sac à dos" rembourrée, ajustée à sa petite taille. Il a, bien sûr, un soufflet de qualité (avec des bandes d'usure en tissu) et des boutons "champignon". Si vous jouez avec un poucier (ou poucet, lanière de cuir pour tenir l'accordéon avec le pouce), je vous le pose sur simple demande..."

Son prix :
Le "Touptit 2004" 2 rangs (21 touches), 1 voix (merisier) , 920 €
Le "Touptit 2004" 2 rangs (21 touches), 1 voix (noyer), 960 € 

Voilà,

Merci bernard !

Publicité
Commentaires
M
bonjour je cherche un petit accordeon diato occation pour enfant 6 ans
Répondre
M
j'y connais rien en accordéon, mais celui-ci je le trouve particulièrement esthétique!
Répondre
L
j'achète........<br /> Bisous
Répondre
X
Magnifiques oauvres d'art !!!
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité