Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2008

Mini Diato mimi mini...

C'est donc une nouveauté !

Les accordéons diatoniques de chez Excelsior se la jouent miniature !
Comme je n'ai pas réussi à avoir des infos...; il semblerait que les fiches techniques ne soient pas disponibles, je suis donc retournée chez FONTENEAU Accordéons à Nantes, Saint Herblain (44).

accord_onismini_015
Façade de la boutique.

Et là, j'ai pu prendre des photos, avoir des infos et même une démonstration par le maître des lieux, Joël FONTENEAU.accord_onismini_005
En entrant dans le magasin, sur la gauche, les chromatiques et sur la droite les diatoniques !
Et là, juste devant, sont exposés les mini diatos (étagère du milieu, à droite le noir et le "bois")! On peut voir sur la photo qu'ils sont plus petits que l'Honer 2195 (étagère du bas au milieu) réputé pour être le plus léger, mais pas forcément le plus petit de ce qui se faisait jusque là en diato 2 rangées 8 basses.

accord_onismini_018aPour se rendre compte, voyez plutôt cette photo.
C'est J. FONTENEAU qui joue.

Petit, hein ? le diato...

Qu'on se le dise, ce n'est cependant pas un diato pour débutant. Les touches sont plus serrées et il s'agit quand même de bien gérer le soufflet qui peut vite arriver à bout de souffle...

Serait-ce alors un diato de voyage ?

Moi, il m'a plu... et je ne dis pas qu'un jour, peut-être...je ferais l'acquisition d'un mini diatio !

Il ne pèse que 2,150kg (un Honer 2195 : 2,850kg).
La preuve en image :

accord_onismini_010

accord_onismini_007 accord_onismini_N_Bois
Un diato mini, comme ceux présentés ci-dessus, peut s'acquérir à partir de 1000 et quelques euros.

accord_onismini_008ajpg
et puis les prix montent dès que l'instrument se perfectionne
Celui-ci a des boutons de basse plus "gros" et un registre...

on peut les voir chez FONTENEAU Accordéons
enseignefonteneau

Publicité
Commentaires
M
mais fonce sylvie, c'est pour toi ça, en plus tu peux le trimbaler partout!<br /> bisous. marie.
Répondre
C
C'est pas mal, mais cela ne remplacera pas les bons vieux accordéons!!
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité