Pour Citrouillette85...

Au potager

Semis
Frisée, scarole, épinards; chicorée en lignes espacées de 35 cm.
Semez les radis en pleine terre, en terrain frais et à l'ombre. La récolte est pour septembre...
Juillet-août constitue la deuxième période après le printemps pour semer le persil. Pas d'impatience, les plantes sortent rarement avant un mois!
Semez également choux de printemps, navets d'hiver et pois.

Entretien
Tomates : outre la suppression régulière des "gourmands" latéraux, vous surveillerez la pousse de vos pieds et veillerez à étêter la tige principale, selon la vigueur de vos plants, après le 4ème ou le 5ème bouquet de fleurs. En contenant le nombre de fleurs, vous limitez le nombre de fruits portés par chaque pied. Vous obtiendrez ainsi des tomates plus grosses et plus goûteuses.
Pour étêter : pratiquez le pincement du bout des ongles (d'où le "pincement") si les rameaux sont peu développés ou au sécateur dans le cas contraire.

Enfin, lorsque les tomates ne grossissent plus, ce qui se produit souvent en fin de saison, avec la baisse des températures et la diminution de l'ensoleillement,  on procède à la suppression des feuilles.

Taillez aubergines, poivrons et melons pour une meilleure fructification. Pour augmenter le goût de ces derniers, diminuez les arrosages dès le mûrissement.
Arrosez tous les jours vos radis afin d'éviter qu'ils ne piquent.

Coupez la menthe et le basilic pour éviter leur floraison.

Récolte
Aubergine, chicorée, poivrons, haricots verts, betteraves et cornichons vers la fin du mois.

Ecrit avec l'aide Gerbaud.com, merci Gerbaud.com !