Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords & Potes
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2007

Assiette engobée 1ère !

Première assiette en engobe !
réalisée en 2004 (1ère année de poterie)

L'engobe utilisé est de l'argile blanc mélangé à de l'eau et à un oxyde 'rouge' appliqué sur la poterie séchée, non cuite.
J'ai appliqué cet engobe au pinceau. Puis j'ai tracé des traits en gravant dans l'argile à travers l'engobe des notes de musique et un accordéon diatonique.
Ensuite, le tout a été cuit une première fois et a donné un biscuit rosé.

Enfin, je l'ai recouvert d'émail transparent (sans plomb) et je l'ai repassé au four une deuxième fois :

P1020348

Cette assiette a déjà été utilisée, lavée, essuyée et ... cognée, d'où quelques éclats d'émail.

(mais bon, c'est ma première !)

Publicité
Commentaires
B
c'est trés frais....et joli à l'oeil!<br /> <br /> bravo Sylau85!
Répondre
T
Beau travail... Minutieux... <br /> Bravo.... et bonne continuation....<br /> Une admiratrice....
Répondre
Accords & Potes
Publicité
Publicité